Ils forment un ensemble de rochers en forme de pics comme d’étonnantes cheminées façonnées par l’érosion.
Situé au cœur de l’Afrique occidentale, le Burkina Faso est un pays enclavé qui partage des frontières avec le Mali au nord, le Niger à l’est, le Bénin au sud-est, le Togo et le Ghana au sud et enfin la Côte d’Ivoire au sud-ouest.
La diversité des groupes ethniques constitue incontestablement une richesse culturelle à découvrir.
Les évènements tels que le SIAO (Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou) et le FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou) tenus tous les 2 ans drainent des milliers de visiteurs à chaque édition. En outre, de nombreuses manifestations culturelles se tiennent partout au Burkina tout au long de l’année.
Pour en savoir plus, visitez les sites :
Faites l’expérience de l’hospitalité légendaire du peuple Burkinabé en visitant le Burkina Faso.
Ils forment un ensemble de rochers en forme de pics comme d’étonnantes cheminées façonnées par l’érosion.
Les crocodiles sacrés de Sabou sont plus d’une centaine et vivent dans une mare depuis des siècles au côté nord de Sabou.
Situées à environ 12 km au nord-ouest de Banfora, elles constituent l'un des sites touristiques les plus importants au Burkina Faso.
Les sculptures sur granit de Laongo, à quelques kilomètres de Ouagadougou, sont une représentation particulière de l’art au Burkina Faso. C’est à Laongo, en mettant à profit un affleurement granitique que des artistes sculpteurs africains et mondiaux ont créé ce musée à ciel ouvert.